Logo Fondation Santé Service Formation

FAQ

Consultez notre catalogue de formations en allant dans la rubrique « Catalogue »

Pour recevoir notre catalogue de formation en version papier, contactez-nous par téléphone au 01 56 70 24 62 ou par e-mail : ssf@fondation-santeservice.fr. Nous vous l’enverrons dans les plus brefs délais.

Sur notre site internet, dans le moteur de recherche de la home page, nous vous conseillons de commencer par saisir un mot clé court et simple : “bientraitance” par exemple. Ne cochez rien d’autre. Vous obtiendrez ainsi une liste complète de nos propositions sur ce thème en inter comme en intra-établissement.

Si vous avez identifié le type de formation que vous recherchez (inter ou intra) : cochez la case correspondante pour réduire la liste de propositions.

Si vous faites une nouvelle recherche, n’oubliez pas de tout décocher pour accéder à nouveau à l’ensemble de nos formations.

Dans notre catalogue formation, vous pouvez aussi consulter le sommaire des formations intra-établissement de la page 19 à 25. Les formations sont classifiées par thème dans 7 domaines de compétences.

Vous pouvez contacter votre Direction ou votre Responsable Formation qui vous conseillera dans votre projet de formation.  Vous pouvez bénéficier du plan de développement des compétences annuel de votre établissement.

Pour les formations inter-établissements, les prix sont indiqués sur les pages 16 et 17 de notre catalogue de formation. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01 56 70 24 62 ou par e-mail : ssf@fondation-santeservice.fr

Pour les formations intra-établissement, veuillez contacter par téléphone ou par e-mail votre conseillère pédagogique régionale (coordonnées dans la rubrique « Contact ») qui pourra en fonction de vos besoins, du nombre de participants, du lieu et de la durée de la formation, définir le coût de la session et vous établir un devis

Toutes nos formations professionnelles du secteur sanitaire, médico-social et actions DPC peuvent être réalisées sur-mesure selon le contexte spécifique de votre établissement (EHPAD, CH, SSIAD, HAD …). Veuillez contacter par téléphone ou par e-mail votre conseillère pédagogique régionale (coordonnées dans la rubrique « Contact »)

Dans la rubrique « Contact » retrouvez les coordonnées de votre conseillère pédagogique régionale qui pourra vous conseiller et vous adresser un devis en fonction de vos besoins et attentes

Si vous souhaitez vous former ou inscrire un ou plusieurs collaborateurs à une formation inter-établissements en Île-de-France ou en région, vous pouvez adresser votre demande à : ssf@fondation-santeservice.fr

Nos formations inter-établissements se déroulent en majorité à Paris, Levallois-Perret ou Chevilly-Larue.  Nous organisons également des sessions inter-établissements en région (Nantes, Marseille, Strasbourg). Retrouvez sur votre convocation le lieu de votre formation ainsi que le plan d’accès.

Les formations inter-établissements sont organisées de 9h00 à 17h00.

En fonction du nombre d’inscrits, la décision relative au maintien des groupes est prise au plus tard un mois avant le début de la formation.

En cas d’annulation d’une formation dans laquelle vous êtes inscrit(e), vous serez informé(e) par e-mail, téléphone ou par l’intermédiaire de votre direction ou responsable formation au plus tard un mois avant le début de la formation (sauf situation exceptionnelle).

Nos formations ne sont pas éligibles dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF) car elles ne sont pas certifiantes et diplômantes.