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Management

Comprendre, décrypter et manager les différentes personnalités d’une équipe

Public visé et prérequis
  • Tout Manager
  • Prérequis : il est indispensable que les participants remplissent un questionnaire en amont de la formation pour obtenir leur inventaire de personnalité Process Com®
Objectifs et compétences professionnelles visés

A l’issue de la formation, les participants seront en capacité de :

  • Mieux comprendre ses collaborateurs grâce à la ProcessCom®
  • Adapter ses comportements pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs
  • Réagir avec pertinence au comportement sous stress de ses collaborateurs et y répondre de façon adaptée
Programme de la formation
  • Comprendre la Process Com®
    • Les différents types de personnalité en Process Com®
    • Ses applications
    • Utiliser le modèle avec éthique et de façon efficace
  • Mieux se connaître en tant que manager
    • Identifier et comprendre son propre profil de personnalité et ses styles préférentiels de management
    • Comprendre son propre style de communication
    • Anticiper ses comportements sous stress
    • Développer sa flexibilité de manager
  • Mise en situation
    • Autodiagnostic : découvrir mon profil de communication
  • Individualiser son style de management pour s’adapter à chaque collaborateur
    • Repérer le style de management adapté à la personnalité de chaque collaborateur
    • Gérer les situations de management de manière individualisée
  • Mise en situation
    • Entraînement pratique
  • Renforcer l’implication de ses collaborateurs
    • Utiliser les canaux de communication adaptés
    • Reconnaître ses collaborateurs en fonction de leurs besoins psychologiques
    • Tenir compte des environnements préférentiels de travail de chacun
  • Mise en situation
    • Atelier : s’exercer à la communication individualisée
  • Anticiper et traiter les situations difficiles
    • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains collaborateurs
    • Anticiper les comportements négatifs dans les situations de stress
  • Mise en situation
    • Entraînement : faire face aux situations délicates en entretien individuel
Intervenant
  • Formateur Certifié Process Com®

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